AMHYDRO, association loi 1901, a été créée en 1981.

L’association est ouverte :

  • aux titulaires du brevet d’hydrographe de la Marine (officiers mariniers hydrographes en activité ou anciens officiers mariniers hydrographes),
  • aux ingénieurs du Shom titulaires du certificat FIG OHI ACI catégorie A,
  • aux aides-hydrographes avec ou sans certificat,
  • aux titulaires de la licence en hydrographie de l’UBO (dispense de cotisation pendant la recherche d’emploi),
  • aux hydrographes étrangers qui ont suivi la formation des officiers mariniers hydrographes à l’école du Shom.

Pour adhérer, consulter les documents ci-dessous  :

Si vous êtes intéressé(e) par notre association et souhaitez nous rejoindre, merci de nous contacter directement à l’adresse mail suivante : contact@amhydro.org. Notre équipe se fera un plaisir d’apporter toutes les informations complémentaires que vous pourriez souhaiter concernant votre adhésion.

Composition du bureau :

  • Président – Bernard TREVISAN, ancien OMH* promotion 1975
  • Secrétaire général – Yann KERVIZIC, ancien OMH promotion 1981
  • Trésorier – Jean-Michel NICOLAS, ancien OMH promotion 1982
  • Secrétaire adjoint à l’emploi – Marc GERMONI, ancien OMH promotion 1985
  • Secrétaire adjoint – Philippe AUJOULET, ancien OMH promotion 1996
  • Secrétaire adjoint à la photothèque – Olivier FEUILLAS, OMH promotion 1996
  • Secrétaire adjoint – Frédéric DENIVET, ancien OMH promotion 1986

Les autres documents : bulletins, guide de l’adhérent…, sont accessibles dans la partie médiathèque, une fois connecté en tant qu’adhérent.

*OMH : officier marinier hydrographe